Les règles de la maison vous donnent la possibilité d’indiquer clairement ce que vos invités peuvent et ne peuvent pas faire, ce qu’on attend d’eux et quelles sont les sanctions possibles en cas de non-respect des règles.
Beaucoup de nos membres incluent des détails sur leur règlement intérieur dans leur annonce. Cependant, trop d’informations dans une liste de règles liées à une propriété peuvent parfois être accablantes pour les lecteurs. Un résumé simple et clair est préférable, puis des détails plus approfondis plus tard, une fois dans la phase de discussion de l’organisation de votre échange de maison. Découvrez comment rédiger son règlement échange de maison.
Conseils pour créer de bonnes règles de vie dans votre maison
- Astuce 1 : Rendez votre règlement aussi clair et simple que possible
- Astuce 2 : Soyez explicite, ne laissez rien à l’interprétation
Nous vous recommandons de l’envoyer aux membres une fois que vous avez confirmé votre échange de maison et une copie physique imprimée dans un endroit facile à trouver dans la maison (c’est-à-dire la table de la cuisine ou près de la porte d’entrée). L’envoi en tant que document est toujours pratique car il permet aux membres de l’imprimer facilement ou de l’enregistrer sur leur téléphone pour se rappeler avant de partir.
Principaux facteurs à considérer pour un règlement échange de maison complet
Soyez clair sur les règles de la maison en ce qui concerne les fêtes, les rassemblements et les invités supplémentaires.
1. Invités supplémentaires
Les visiteurs ou invités supplémentaires sont-ils autorisés ? Si oui, combien ? Existe-t-il des procédures d’approbation ? Normalement, les invités indiqueront clairement combien de personnes (et qui) séjourneront dans leur demande d’échange initiale, mais il est toujours préférable d’être clair sur votre politique d’invités supplémentaires.
2. Rassemblements ou fêtes
Sont-ils autorisés ? Si oui, quelle est la taille maximale ? Il n’est pas courant que les échangeurs de maison organisent des fêtes ou fassent venir plus d’invités pendant leur échange, certaines raisons d’échanger, par exemple une réunion de famille ou un anniversaire important, pourraient conduire à faire venir des invités qui ne restent pas pour autant dans la maison. Soyez clair sur le nombre autorisé et ce que vous faites pour approuver cela.
3. Parking
Vos invités peuvent-ils apporter leur propre véhicule ? Vous échangez aussi des voitures ? Auront-ils besoin d’un permis ?
4. Permission de fumer ou non
Est-il permis de fumer, et si oui, où ? Si vous faites partie d’un immeuble ou d’un complexe, informez vos invités des espaces publics possibles qu’ils ne pourront peut-être pas fumer, par exemple à l’entrée extérieure du bâtiment ou à côté de la piscine.
5. Zones interdites
Où les invités ne peuvent-ils pas aller ? Y a-t-il des placards ou des zones de stockage qui sont interdits ? Étiquetez-les clairement, envisagez d’utiliser des systèmes de verrouillage et indiquez-le expressément dans votre règlement intérieur.
6. Procédures de nettoyage
Où vont les ordures ménagères ? Comment fonctionne le système de recyclage ? Comment se débarrassent-ils des déchets ?
7. Le lavage du linge
Les clients sont-ils censés nettoyer leur propre linge par la suite ? Peuvent-ils utiliser vos installations et équipements de nettoyage ou sont-ils interdits d’utilisation ? Y a-t-il une limite au nombre de lavages qu’ils peuvent faire ?
9. Heures calmes
Y en a-t-il et quand sont-elles ? Si vous échangez votre maison qui se trouve dans un immeuble, pensez à vos voisins et suivez les normes.
10. Frais de ménage
Y a-t-il des frais de ménage ? Combien ça coûte ? Y a-t-il d’autres coûts ou normes dont les clients devraient être informés ?
Certains membres qui utilisent leur résidence secondaire ou de vacances peuvent facturer des frais de nettoyage en plus des coûts associés à l’échange de résidence. Cela doit être clairement indiqué dans votre profil et dans votre règlement intérieur. En plus des frais de nettoyage éventuels, veuillez indiquer d’autres règles, c’est-à-dire pas de chaussures à l’intérieur.
11. Animaux de compagnie
Autorisez-vous les animaux domestiques dans votre maison ? Si oui, quel type ou quelle taille ? Assurez-vous d’indiquer si vous autorisez les animaux domestiques et le type d’animaux que vous autorisez.
Considérez la taille de votre maison et les commodités et si tous les animaux domestiques conviennent. Si vous êtes allergique, assurez-vous de le mentionner.
12. Sécurité
Rappelez aux clients de toujours verrouiller la propriété et de fermer les fenêtres avant de quitter la propriété. Pas seulement pour vos propres biens, mais aussi pour les leurs.
13. Détails des contacts d’urgence
Qui vos invités doivent-ils contacter en cas d’urgence ? Incluez plusieurs coordonnées en cas de besoin ou d’urgence lors de leur échange de maison.
L’échange de maisons est basé sur le respect mutuel des maisons de chacun, après que les membres ont souvent commenté que c’était comme » être chez soi ». Mais les règles de la maison sont importantes pour que les deux parties comprennent pleinement les attentes et aident à éviter les accidents ou le stress indésirable.
Si vous envoyez votre règlement intérieur par voie numérique, un moyen utile de vous assurer que votre invité a lu l’intégralité de votre règlement intérieur, nous vous recommandons de conclure le document en indiquant :
« Veuillez répondre en disant », j’accepte les règles de votre maison d’échange de maison » afin que nous sachions que vous avez examiné et accepté nos conditions »
Besoin de plus de conseils sur l’échange de maison ? Consultez notre section blog ou contactez notre équipe et nous serons heureux de répondre à vos questions.